Moyens pour rester plus en sécurité
Ordonnance d'intervention d'urgence
une nouvelle loi au nouveau-brunswick permet d'accorder des ordonnances d'intervention d'urgence aux personnes qui ont besoin d'une aide urgente pour faire face à la violence de leur partenaire initial.
Services d'aide aux victimes d'abus
Ce n'est pas de votre faute. L'aide et la sécurité sont disponibles. Il y a des personnes qui se soucient de vous et qui sont prêtes à vous écouter. Parlez-en à quelqu'un en qui vous avez confiance. Appelez les numéros indiqués sur cette page. Continuez à demander de l'aide jusqu'à ce que vous obteniez ce dont vous avez besoin.
Répertoire des services pour les victimes d'abus au Nouveau-Brunswick
Ce répertoire pour les victimes d'actes criminels et de violence entre partenaires intimes donne un aperçu et un accès rapide aux programmes et services disponibles au Nouveau-Brunswick, tels que le counselling, le logement, la préparation au procès et le soutien.
211 - L'aide commence ici
Vous avez besoin d'informations sur l'aide financière, le soutien à la santé mentale, l'aide à l'emploi, la garde d'enfants, le logement, l'alimentation, l'habillement et l'hébergement ? Trouvez de l'aide sur nb.22.ca, appelez le 211 ou envoyez un courriel à
Application EVO-Free
EVO est une application gratuite qui peut vous aider à recueillir des informations et à élaborer un plan de sécurité personnel afin de réduire le risque d'agression de la part de votre partenaire. Avant de télécharger cette application ou de la partager avec quelqu'un, réfléchissez aux options qui s'offrent à vous en matière de sécurité. Si un appareil n'est pas privé, il peut être dangereux de le télécharger ou de le partager.
Les victimes de violence ne peuvent pas mettre fin à leur bail de manière anticipée
Les personnes titulaires d'un bail à durée déterminée ou d'un bail d'un an à l'autre peuvent donner un préavis d'un mois au lieu des trois mois actuels.